Ça va pas..
Après deux jours sans rien faire, pas par perte de motivation, juste par choix de repos et de binge watching de Grey’s Anatomy saison 17, ça va pas. Et oui, ça arrive même aux meilleurs haha!
C’est vrai, je suis la première à prôner la solitude, les bien-faits de se retrouver avec nous-même, et je suis la meuf la plus casanière que je connaisse, par peur? Je ne sais pas. En réalité, j’ai rester chez moi, et je crois que j’arrive pas à comprendre le concept de socialiser “par choix”. Genre, j’adore passer du temps avec mes amis, et je suis toujours la dernière à partir aux soirées, événements, cours de danse ou autre.. parce que j’adore discuter avec les gens - même si ça me fait aussi peur (peur du jugement et de ce que pense les gens, en mode peur de les faire chier tu vois).
Besoin de reconnaissance?
Mais le truc, c’est qu’après 3 mois aux US, loin de ma maison, mes amis, mon école de danse, j’ai la sensation d’être pas indispensable pour les gens… J’ai reçu un message aujourd’hui qui m’a profondément blessé et attristé, juste parce qu’on m’avait assuré du contraire et qu’aujourd’hui, ce truc qu’on m’a dit est remis en question, à la limite de me dire le contraire. Des sous-entendu, bien sur, mais tout me tend à penser que c’est bien ce contraire là, la vraie vérité. Et oui, ducoup je sais que je suis capable de plein de choses, je sais que par rapport à ce message, je savais que je 'n’étais pas irremplaçable, mais ça fait mal.
J’ai l’impression que je vais revenir et que je vais avoir perdu tout mon niveau en danse, toutes mes années de travail. Pareil, ça aussi… Alors c’est bête de penser ça, mais j’ai le sentiment de vouloir prouver aux gens que j’ai step up en danse, que j’ai pas perdu 5 mois à ne rien faire, qu’en vrai j’ai même pris du niveau. Mais c’est con de penser comme ça. Faut rien vouloir prouver aux autres, uniquement se prouver des choses à soi-même, la reconnaissance des gens ça fait du bien mais c’est aussi parfois destructeur, faux, ou pas suffisant selon tes attentes. Pourquoi vouloir prouver des choses à des gens? I guess, pour un sentiment de me sentir utile, ou importante, parce que j’ai passé la moitié de mon enfance sans amis… Et que tout le monde s’en foutais de moi, alors de savoir qu’aujourd’hui les gens serait impressionné par mes progrès, par mes changements, ou autre, ça ferait du bien. Alors, c’est que des analyses de mon passé et de moi-même, mais je pense que mon analyse est pas si bête. Même si elle est triste à lire…
Des rêves ou des objectifs?
Au delà de ce besoin ou non de reconnaissance, c’est aussi que 2 jours à avoir passé à ne rien faire me fait - encore une fois - me rendre compte que mes objectifs n’avancent pas. J’ai l’impression de stagner.. Et pourtant, c’est pas la première fois que je me fait la réflexion. La plupart de mes amis m’admirent pour mon ambition, aussi géante soit-elle, mais la vérité c’est qu’avec ou sans ambitions, aujourd’hui ce sont uniquement des rêves et je ne fais rien pour les réaliser. J’ai parfois honte de dire mes rêves, parce qu’ils sont tous aussi fou les uns que les autres. Entre mon envie de créer une chaine d’hotel, à devenir youtubeuse/influenceuse sur les réseaux - un que j’assume pas du tout d’ailleurs - je ne sais pas comment faire. Pour l’exemple de YouTube, j’ai beau poster des vidéos, essayer d’être active sur les réseaux, je sais que ça prend pas 2 minutes, mais j’ai clairement l’impression que c’est useless. Alors je fais ça avant tout pour la passion, parce que j’adore faire des vidéos, des vlogs ou des vidéos avec des messages plus profonds, mais ayant envie de devenir indépendante financièrement le plus vite possible, j’ai l’impression de rien faire pour. Faut que j’accepte qu’aujourd’hui devenir youtubeuse ce n’est qu’un rêve, et que peut être - je l’espère - un jour ne le sera plus, parce que je l’aurais réalisé, mais au jour d’aujourd’hui, faut que je comprennes que c’est pas demain la veille que je vais devenir connu, du haut de mes 50 abonnés, dont surement 90%-95% qui sont mes potes.
Être indépendante financièrement ou rester lazy?
Alors, oui, je le sais, mais en même temps, quand je parle de devenir indépendante financièrement, j’ai toujours l’espoir de percer le mois prochain sur YouTube mdrr!
Et pourtant, je reste difficile sur l’argent, à ne pas vouloirs avoir des horaires de travail fixe pour quelqu’un, ne pas que ça me prenne trop de temps sur ma vie. Mais gros, la vie n’est pas aussi facile. Faut suer, faut se bouger le cul pour réussir et gagner de l’argent. L’innocence d’une enfant I guess? Who think c’est possible la voie facile, direct s’en sortir. Ma plus grande inspiration pour ça: Shayna Heriquet.
Influenceuse le jour et dans les travaux à bosser pour avoir des sous la nuit, elle est capable de tout. Et étant encore une fois la première à dire que quand on veut, on peut. C’est une question de priorités, de volontés, de concessions pour aller plus loin et plus haut! Faut que je commences à écouter et appliquer mes propres conseils je crois haha!
Je vois tellement de gens lancer leur business, encore plus sur tiktok avec le confinement et tout, et tellement de gens réussir à mon âge, voir plus tôt, moi aussi j’ai envie. Mais à part YouTube, j’ai pas de boutiques de vêtements, de single de chant ou de video gaming a offrir, juste moi, ma positivité et mes conseils à travers des vlogs et des vidéos plus travaillée…
Conclusion:
Bref, je pourrais parler et taper sur cet ordi encore des heures parler de mon ressenti du jour… J’aime pas me plaindre, de peur de déranger mes potes, de me lamenter pour des choses futiles, qui passeront. Les gens ont des plus gros problèmes que moi, et je veux pas souler les gens avec mes problèmes - en plus du fait que je suis de base une personne qui garde tout pour soi.
Alors, oui, si vous n’aviez pas compris, ce blog sera un peu mon journal, en essayant un maximum de vous partager mes échecs et mes peines comme mes réussîtes, leçons et fierté. Mais en attendant, si vous avez des conseils pour moi, ou que vous voulez partager votre ressenti aussi pour qu’on s’entraide, c’est avec plaisir, vous avez l’espace commentaire ou mon insta (@guliete) pour parler.
Love y’all <3